03 décembre 2015

THE EYE OF THE BEHOLDER (IV) *

(by Fal-bla-bla
 

* Question de perspective
 
 
Gabourey Sidibé
pour
V Magazine
 
 
"Mon nom est Clareece "Precious" Jones. J'aurais aimé avoir un petit ami à la peau caramel et aussi avoir de super beaux ch'veux. Et j'voudrais être sur la couv' d'un magazine. Mais d'abord j'voudrais être dans les clips qui passent sur BET. M'man me dit que j'sais même pas danser. En plus, elle dit qu'ya personne qui veut voir mon gros cul danser, d'façon!"
 
 
 Précieuse, Gabourey.
Incomparable, c'est sûr.
"Precious" nous l'avait révélée.
Et depuis, Gabourey a désarmé les canons, sans avoir l'air d'y toucher.
Elle nous parle de lumière qui brille en soi dans les tranchées de la vie et brille davantage une fois sorti...
Elle nous parle d'une beauté qui s'invente et annexe les a priori en dépit des circonstances.
D'une beauté qui provoque, conquiert et exulte.
Une beauté qui se défend à coup de "et alors?" et s'arme de "tant pis!" mais, toujours, survit.


"Some folks has a lot of things around them that shines for other peoples. I think that maybe some of them was in tunnels. And in that tunnel, the only light they had, was inside of them. And then long after they escape that tunnel, they still be shining for everybody else."

 Précédemment, dans "THE EYE OF THE BEHOLDER": Maya Angelou
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire