13 juillet 2014

KIMONO



Kimono: Topshop
Robe: H&M
Tennis: Converse
Perfecto: Zara
 
 Je vous avais promis des fleurs et de la couleur.


Et puis (miracle!), le soleil a pointé le bout de son nez.
Quelques rayons çà-et-là.
Pas grand 'chose mais assez pour  redonner foi en l'été aux Parisiens.
Il y eut de la petite jupe timide, de la combi-short discrète, de la robe espiègle.
Seuls les nu-pieds étaient restés sur leur réserve.


Le kimono, on en parle, si vous voulez bien...
Très littéral, j'en conviens.
Le satiné, la profusion florale.
Parfois, au détour d'un miroir, je dois bien reconnaître que ce kimono ressemble étrangement à ma robe de chambre d'enfant, celle que je rêvais de porter pour aller à l'école, la tête enturbannée et les talons de ma mère aux pieds.
J'avais beaucoup d'imagination mais personne ne m'aurait laissée sortir ainsi.


L'heure de la revanche a donc sonné.
Et puisque la mode est un jeu d'enfant, je me pavane désormais impunément, vêtue de ma robe de chambre, donc, que j'assortis le plus souvent d'un short en jean brut, d'une PRN* et d'une paire de Converse ou tout simplement de nu-pieds.


J'ai acheté ce kimono il y a un an.
On n'en croisait pas beaucoup dans la rue.
Alors, à mon grand regret, je me suis abstenue.


Aujourd'hui, la tendance s'est installée et toutes sortes de kimonos paradent dans la rue.
Ils ne sont pas souvent à mon goût.
Trop d'informations, trop de détails.
Ils s'éloignent de l'essence du kimono.
Et ça, ça me gêne, voyez-vous.


Ces kimonos sont le plus souvent courts, transparents ou agrémentés de franges.
Si toutefois le style boho chic extrême vous tente, j'ai déniché pour vous quelques idées de looks qui pourraient bien vous plaire:







Sinon, si comme moi vous préférez le kimono classique, satiné et fleuri, voici d'autres options:


5 TOPSHOP, Kimono by Love (même modèle que le mien)


Enfin, si l'on considère que le kimono est avant tout une coupe et non un simple imprimé, on peut aller plus loin et opter pour des kimonos plus originaux, notamment les plus longs, qui me font de l'œil en ce moment.

  


 Voilà, vous avez le choix!

さよなら

[sayonara]



*Petite Robe Noire, dont Plume de Boa a parlé ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire