28 février 2015

D.I.Y. (I) - WAX MY WORLD


 
Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, je multiplie les projets impliquant le wax.
Les croquis que je ferai bientôt réaliser attendent patiemment sur mon bureau.
Et puis quelques coupons traînent un peu partout.
 
Un pensée m'a traversé l'esprit alors que l'oisiveté atteignait son comble, un soir de vacances pourtant bien méritées.
 
T'as toujours rêvé d'un agenda en wax?
Fais-le toi-même!
 (eh oui, "proactivité" est désormais le maître-mot!)
 
N'écoutant que mon inspiration du moment, je me saisis de mon agenda et l'atelier wax fut lancé, sans autre forme de procès.
 
Voici donc comment j'ai procédé.
(Ah, et... oui, ma manucure n'est pas très fraîche; oui, je la fais le week-end; oui, j'ai honte! ^^) 
-
 
D'abord, le matériel:
 
 -un coupon de wax, donc
-un tube de colle transparente
-une paire de ciseaux
-un fer à repasser (mais oui, vous verrez!)
 
-
 
Ensuite, je suis passée à l'action, sans vraiment savoir ce que tout cela donnerait.
YOLO!
(quoi, ça ne se dit plus?!)
Aussi, je vous conseille d'utiliser un coupon de tissu dont vous n'avez vraiment plus besoin ou de vous entraîner sur un agenda / cahier auquel vous ne tenez pas.
 
 
1 J'ai positionné le tissu autour de l'agenda et j'ai découpé l'excédant de tissu en veillant bien à laisser des rebords suffisamment larges pour être rabattus.
 
2 J'ai ouvert l'agenda pour replier les rabats et j'ai veillé à ce que le tissu soit bien tendu.
Et j'ai passé un coup de fer pour m'assurer que les rabats soient bien pliés.
3 J'ai appliqué la colle uniquement sur les rabats les plus longs.
4 J'ai coupé tout ce qui dépassait sur les rabats les plus courts.
 
 
5 Pour savoir quelle quantité couper, j'ai inséré les rabats entre la couverture et les feuilles agrafées, tout en tirant sur le tissu (encore et toujours...)
 
6 Pour que le tout soit net, et parce que j'avais la flemme de découper proprement (ou plutôt que je ne sais pas couper droit), j'ai replié le rabat sur lui-même et j'ai appliqué un peu plus de colle.
 
Ta-da! Magie! Illusion!

Bien sûr, j'ai répété cette opération sur les trois autres rabats les plus courts.
 
 
7 Une fois tous les rabats collés j'ai encore vérifié que le tissu était bien tendu (la colle prend un peu de temps à sécher donc j'ai pu réajuster le tissu tout au long du processus).
Enfin, j'ai passé un coup de fer.
On est perfectionniste ou on ne l'est pas... ^^
 
8 + 9 +10 
Voilà mon tout nouvel agenda sous toutes les coutures!
Beau gosse, non?!

 
Ca me donnerait presqu'envie de reprendre les cours!
 

Ah? Une ou deux questions, peut-être?
 
Pour l'entretien? Un coup de fer de temps en temps...
L'année prochaine? On veut garder le même tissu ? On décolle, un tour de machine et c'est reparti!
 
Ecologique, en plus!
 
Je suis in LOve!
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire