06 janvier 2014

LA FASHION INTERVIEW (I)

AUGUSTA

(by Falblabla) 
 
Augusta est donc la première à accepter de répondre à nos questions.
Courageuse Augusta!
Mais d'abord, laissez-moi vous la présenter.

La première fois que j'ai croisé Augusta, c'était à un mariage. La go portait du noir. "Zut!", ai-je dit à ma mère, "je t'avais bien dit que ça se faisait!", regrettant de ne pas avoir moi-même osé. Autant dire que j'ai tout de suite adhéré! D'ailleurs, je lui ai immédiatement réservé une place dans le top five des personnes les mieux habillées (que j'établis dans ma petite tête lors des grands événements... je sais, j'abuse!): sa robe bustier noire, ses talons vertigineux et ses box braids dressées en chignon majestueux, révélant son exquis port de tête nubien.

Pour ce qui est du quotidien, Augusta, c'est plutôt ça en été, en virée shopping:


 
Et ça en hiver, à la pause déjeuner:
 

Et ça, un weekend de janvier:

 
(Hey Augusta, la prochaine fois que je te vois, ne viens pas avec ton Jérôme Dreyfus: tu risques de repartir sans... ^^)

Cette Parisienne décontractée, dont le look évolue en permanence (de casual à corporate du jour au lendemain), voyage beaucoup et rapporte souvent des pièces (des tooooonnes de pièces) de ses séjours londoniens et new yorkais.

Mais... trêve de blabla, voici donc Augusta:

Ton style en quelques mots?

« De la simplicité, beaucoup d'accessoires et des talons.
Je suis quelqu'un qui adore la simplicité.
Pour moi l’excentricité c’est avant tout les bagues, bracelets et autres colliers que j'adore porter. Moins l'hiver où ce sont mes chaussures qui font la différence »


Un basique?

« Je suis une inconditionnelle du jean. J'en possède une trentaine mais je n'en porte que quatre ou cinq. Actuellement je privilégie deux pièces que j'adore - des coupes taille haute de Primark et dans deux teintes différentes. »


Ta marque fétiche?

« Dans l’absolu, Lacroix, bien sûr!
Sinon, Primark Oxford Street est mon magasin de référence.
Je pars à Londres tous les mois ou tous les deux mois pour me faire plaisir.
Je passe aussi chez Topshop, où j'ai pu dénicher il y a deux ans un boyfriend que j'ai toujours et qui est une pièce maîtresse de ma garde-robe. »


Ton style crush?

« J'adore Kate Moss et Cameron Diaz parce qu'elles savent se rendre sexy sans trop en faire.
Toujours la petite touche qui fait la différence...
Et pouvoir rester aussi bankable sur cette durée: respect ! »


Ton obsession en ce moment? 

« Le rouge Rimmel by Kate Moss. »

Le truc que tu aimerais oser mettre?

« Un short hyper sexy...Pourquoi pas lors de mon prochain séjour à NY? On ose tout à NY! »

Ton pire fashion faux-pas?

« Je crois que les looks dont j'aurais honte aujourd'hui c'est le total look Madonna des années 90 (avec de grandes boucles d'oreilles fluo), le fluo à outrance et le jean neige…
Oui,  j'ai beaucoup donné ! »

Ta devise fashion?

La devise d'Augusta serait: 'Plutôt rester cloîtrée que de sortir mal fagotée!´

« Je ne mets jamais le nez hors de chez moi sans un minimum de style.
Mon boulanger vous le confirmera... »


Merci encore à Augusta, dont vous apercevrez peut-être ici les clichés à l'occasion! 
Et merci à Dio pour sa précieuse aide!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire