https://www.facebook.com/greluchesetfanfreluches   https://twitter.com/greluches06   https://plus.google.com/u/0/110934735948668225351/posts   https://instagram.com/greluchesetfanfreluches   https://www.pinterest.com/greluches/   https://www.youtube.com/channel/UCyGVh1ISnyo_sSez25UVK7Q   https://www.bloglovin.com/blogs/greluches-et-fanfreluches-4446697   greluches06@gmail.com

vendredi 6 juin 2014

DEFI MODE (I)

(by Plume de boa) 

Défi imposé par Falblaba: composer une tenue à partir de ces chaussures improbables
(de chez CosmoParis).


Quand Falblabla me défie elle n’y va pas à moitié… Elle envoie littéralement du lourd, du costaud, du méga mastoc avec une paire d’improbables godillots mixant imprimé léopard, couleur or et plateforme. Trois fortes caractéristiques qui font de ces chaussures un défi que j’espère avoir réussi à relever…  Au moins aussi haut que les semelles !
Typiquement le genre de chaussures que je n’achèterai jamais… Et pourtant, je me suis dit que pour proposer une tenue « probable » je devais composer ma silhouette comme si j’allais vraiment la porter. Une mise en situation nécessaire pour parvenir à apprivoiser ces sauvages chaussures.
Je pars donc déjeuner le dimanche chez Tatie Mauricette. Non je déconne. Je pars en soirée dans un lieu alternatif et branché. J’ai donc le droit de me la péter sans me la jouer trop classe, parce qu’avec ces chaussures, c’est mal barré. Et si le total look noir me parait de mise, j’ai quand même envie de compliquer un peu la chose en osant une touche de couleur, histoire de compenser aussi le doré des pompes. 
Allez c’est parti !
 
Leo Powa
1 Je mise sur des collants qui eux aussi frappent fort car il faut bien des couronnes pour accompagner ces royales chaussures. Ce n’est peut-être pas très chic, mais c’est assumé. On ne cache pas, on montre, on parade !

2 Pour aller avec je mise sur un classique : le 501 de Levi’s, élimé juste comme il faut mais en version short, histoire de laisser toute la place à l’association couronnes / léopard.

3 ET HOP ! une blouse toute blanche, toute simple pour illuminer tout ça et calmer le combo un peu kitsch short + collants. Je la boutonne bien jusqu’au col parce que je suis une gentille fille.

4 Pour rehausser le tout, je n’oublie pas les bijoux et pioche encore chez ASOS ce collier qui un jour sera mien pour de bon. Y’a du léopard mais y’a de la pie aussi dans le bestiaire de mon vestiaire.

5 Que l’or et le Léo soient de nouveau : ce bracelet manchette fera un excellent rappel de mes formidables godasses !

6 Dans la vraie vie j’ai des sacs orange et j’adore l’association noir/blanc/orange. Je continue le trip mégalo avec une grosse étoile, parce que la star, c’est MOI.

7 Et enfin je choisis des lunettes de la même couleur pour me donner un petit air mystérieux mais pimpant. Je ne pense pas que le mot « pimpant » soit autorisé dans un lieu jeune branché et alternatif. Qu’importe, je me sens diva et j’ose tout !

 
Me voilà fin prête pour aller au bal. Je me sens telle une star, une princesse, une tigresse ! Je pars à l’assaut de ma soirée le pas sûr dans mes chaussures de fille qui n’a pas peur de s’affirmer.
 
Grrrrrrrrrrr !!!!!!!
 

1 Collants, ASOS
2 Short jean, ASOS
3 Blouse à col, Mango
4 Collier ASOS
5 Bracelet manchette, La Modeuse
6 Tote bag, Sarenza
7 Lunettes, Zara

2 commentaires :